alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csa more next open prev search

Rapport de qualité d'air

Conformément aux directives du ministère de l'Éducation, le Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA) a effectué des mesures de dioxide de carbone (CO2) dans les locaux de l'ensemble de ses établissements scolaires. Il est important de noter que tous les locaux de classe et autres espaces utilisés par les élèves et le personnel sont munis de fenêtres ou disposent d'un système de ventilation mécanique. 

En ce qui concerne les résultats des mesures effectuées, seulement trois locaux dans l'ensemble des 71 établissements scolaires du CSSDA présentent des mesures de CO2 de plus de 1500 ppm. Les mesures correctives prescrites par le ministère de l'Éducation ont été mises en place immédiatement. Consultez le tableau ci-dessus pour plus de détails.

Parmi les mesures mises en place :  

• Tous les systèmes de ventilation en opération 24 h sur 24 h;
• Augmentation du débit de changement d’air de tous les systèmes de ventilation;
• Ouverture des fenêtres 2 heures avant le début des classes.

Pour consulter les résultats des mesures de CO2 dans les établissements du CSSDA, CLIQUEZ ICI.

Pour consulter la fiche de renseignements du ministère de l'Éducation sur les mesures de dioxide de carbone dans les écoles, CLIQUEZ ICI.