alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csa more next open prev search

L'école Longpré remporte le concours « Donnez au suivant »

Publié le 7 décembre 2017

Parmi plus de 500 écoles qui ont participé au concours « Donnez au suivant » lancé par l'animatrice Chantal Lacroix, c'est l'école Longpré de Repentigny qui a remporté les grands honneurs et la magnifique journée récompense qui s'est tenue le 16 octobre dernier. L'émission a été diffusée sur les ondes du Canal vie le 30 novembre dernier.

Pour mériter le premier prix, les élèves et le personnel de l'école ont accompli plus de 22 000 petits gestes d'entraide, et ce, en seulement sept jours. « C'est vraiment incroyable ce qui s'est passé dans notre école. Tout le monde s'est impliqué dans ce beau projet et la récompense était à la hauteur de nos efforts », a souligné Diane Bériault, directrice de l'école Longpré, tout en remerciant chaleureusement, les deux instigatrices du projet, Katerine Lessard, technicienne en éducation spécialisée et Anne-Marie Lebel, enseignante en 2e année.

Effectivement, la récompense était à la hauteur des efforts déployés. Le 16 octobre dernier, Chantal Lacroix est débarquée dans le gymnase de l'école Longpré avec toute son équipe pour filmer les prestations du groupe Samajam, de la troupe de danse Rockwell Family, gagnante des championnats du monde de Hip Hop en 2013 et du grand gagnant de La Voix 2017, Ludovick Bourgeois.

En plus de ces prestations, les élèves et le personnel de l'école ont pu s'amuser avec des personnages de Star Wars, des amuseurs publics et des maquilleuses. Des jeux gonflables avaient également été installés dans la cour de l'école au grand plaisir des enfants qui ont pleinement profité de cette magnifique journée récompense bien méritée. 

Voici quelques photos de la journée du 16 octobre dernier.

Retour