alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csa more next open prev search

Investissement de 3,8 M$ à l'école de la Source

Publié le 9 janvier 2018

Le 20 décembre dernier, en présence de plusieurs dignitaires, Pierre-Luc Bellerose, attaché politique de Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière, a fait l'annonce d'un investissement de  3,81 M$ à l'école de la Source à Mascouche.

Cette annonce, faite au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, permettra la construction d'un nouveau gymnase et d'une nouvelle salle polyvalente. Ayant obtenu la confirmation du Ministère un peu plus tôt cet automne et afin de permettre l'ouverture des nouvelles installations le plus rapidement possible, la Commission scolaire des Affluents a déjà procédé au choix des professionnels qui sont présentement à élaborer les plans et devis.

« C'est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons cette annonce. Le secteur de Mascouche connaît une importante augmentation démographique et ces nouveaux aménagements font partie d'une liste de projets pour lesquels nous avons demandé des investissements au Ministère, et ce, afin de répondre à cette croissance et celles de d'autres secteurs du territoire de la Commission scolaire des Affluents », a mentionné le président de la CSDA, Thomas Duzyk, présent lors de la conférence de presse.

 « Ce projet d’ajout d’espace permet de répondre adéquatement aux besoins de la région, qui est en pleine croissance. Par cet investissement, notre gouvernement démontre que l’éducation est au cœur de ses priorités et qu’il est à l’écoute de la population, du milieu scolaire et des besoins exprimés. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les enseignants, les élèves et leur famille. Je suis convaincue que les sommes investies favoriseront la réussite de nos jeunes », a souligné la ministre Lise Thériault par voie de communiqué.

Les travaux de construction débuteront au printemps 2018, et ce, en vue d'une ouverture à l'automne de la même année.

Retour