alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csa more next open prev search

Un arbre décoré avec doigté à Louis-Joseph-Huot

Publié le 12 janvier 2018

Au mois de décembre dernier, en voyant tous les gants perdus et non réclamés, une idée a germé dans la tête de Mme Lynda Bergeron, concierge bien impliquée de l’école primaire Louis-Joseph-Huot à Repentigny, (secteur Le Gardeur). C’est dans la frénésie de l’approche du temps des fêtes que Linda mit son projet sur pied avec l’appui total de M. Alexandre Ducharme, directeur de cette charmante école. C'est avec plaisir que les élèves de M. Daniel Bergeron du groupe 743 ont donc rédigé un conte aux allures féeriques, et ce de façon collective.

Ne soyez pas surpris d’apercevoir un arbre décoré de gants disparates sur le terrain de cette institution parce qu’effectivement, l’initiative de la concierge s’est également poursuivit à l’extérieur de l’école. Elle a suspendu à cet arbre de multiples mitaines afin de faire un clin d’œil à l’imagination débordante de ce groupe d’enfants.

Pour consulter la légende de la fée des gants, cliquez ici.

Un texte de Mathilde Morin, élève de 5e secondaire à l'école l'Horizon
Stagiaire d'un jour au Service du secrétariat général et des communications.
Commission scolaire des Affluents


« L’arbre à gants » de Louis-Joseph-Huot

Les élèves expliquent leur projet à Mathilde Morin, éleve de l'école l'Horizon et stagiaire d'un jour au Service du secrétariat général et des communications.

Les élèves du groupe de M. Bergeron accompagnés de Lynda Bergeron, initiatrice de ce projet.

Retour