alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csa more next open prev search

Des visiteurs d'exception à l'école du Soleil-Levant

Publié le 23 mai 2018

L’école du Soleil-Levant a reçu de la visite prestigieuse dans le cadre du projet Cubes énergie en lien avec le Grand Défi Pierre Lavoie. En effet, une équipe de cyclistes chevronnés, qui parcoureront à vélo les 1000 km qui sérapent le Saguenay-Lac-Saint-Jean et Montréal, est venue présenter aux élèves leur implication dans ce projet. C’est sous un tonnerre d’applaudissements que les jeunes ont accueilli la vedette de cette présentation, nul autre que Youppi, la mascotte officielle des Canadiens de Montréal!

L’équipe de cyclistes composée de Dominick Saillant, Vincent Lussier, Stéphane Tremblay, François Rochon, Marc Dumas et Frédéric Jodoin a su sensibiliser les jeunes à l’importance de faire de l’activité physique au quotidien en plus de les motiver à toujours donner le maximum  pour atteindre leurs objectifs. 

C’est avec une immense générosité que l’équipe a pris le temps d’immortaliser leur rencontre avec les élèves.

Un énorme merci à Sophie Lapointe, enseignante et organisatrice de cet événement, de même qu’à Youppi et l’équipe du Grand Défi Pierre Lavoie pour leur visite à l’école du Soleil-Levant.

Retour