alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csa more next open prev search

L'école l'Arc-en-ciel fête ses 30 ans en grand

Publié le 18 juin 2018

L'école l'Arc-en-ciel a fêté ses 30 ans avec panache le 4 juin dernier.

En plus de la plantation symbolique d'un érable, la direction de l'école a invité un de ses anciens élèves qui a participé aux deux derniers Jeux olympiques d'hiver, le skieur acrobatique Marc-Antoine Gagnon.

Devant les élèves de 6e année et en présence du président de la CSDA, Thomas Duzyk, de la commissaire, Michelle Lavoie, du conseiller municipal du quartier, Marc-André Michaud et du directeur général adjoint, Patrick Capolupo, l'athlète a raconté son parcours vers les plus hauts sommets du ski acrobatique, un cheminement ponctué de grandes victoires et de déceptions, mais surtout de persévérance.

"C'est important de s'entraîner de la bonne façon. Deux athlètes peuvent s'entraîner 5 heures par jour, mais c'est toujours celui qui s'entraîne de la bonne façon qui va réussir à se distinguer. C'est aussi important d'être persévérant malgré les obstacles et les blessures", a-t-il souligné devant des élèves très attentifs.

Le directeur de l'école, Alain Vézina, a ensuite invité quatre jeunes élèves à procéder à la pelletée de terre officielle pour la plantation d'un érable devant l'école en accompagnie de M. Duzyk.

Une exposition des oeuvres de plusieurs élèves clôturait les célébrations du 30e anniversaire de l'école l'Arc-en-ciel.

Sur la photo, on reconnaît le conseiller municipal et ancien élève de l'école l'Arc-en-ciel, Marc-André Michaud, la commissaire Michelle Lavoie, le conférencier Marc-Antoine Gagnon, le président de la CSDA, Thomas Duzyk, le directeur de l'école, Alain Vézina et le directeur général adjoint de la CSDA, Patrick Capolupo.  

Retour