alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csa more next open prev search

L'inauguration de l'école Louis-Laberge attire des centaines de personnes

Publié le 29 août 2018

À l'invitation de la Commission scolaire des Affluents (CSDA), de la Ville de L'Assomption et du personnel de l'établissement, des centaines de parents, élèves et citoyens ont pris part à l'inauguration officielle de l'école primaire Louis-Laberge le 24 août dernier.

En présence de plusieurs dignitaires, dont M. Thomas Duzyk, président de la CSDA, M. Sébastien Nadeau, maire de L'Assomption, M. Serge Bégin, commissaire, les conseillers municipaux, la direction générale de la CSDA, l'épouse et les enfants de feu Louis Laberge, la directrice de l'école, Mme Josée Houde, a souligné la qualité des nouvelles installations et, surtout, l'excellence du personnel qui accueillera les élèves inscrits pour cette première année d'existence. « Merci à toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont contribué à la construction de cette magnifique école. Merci également à tout le personnel qui a mis l'épaule à la roue pour assurer que tout soit prêt à temps pour la rentrée scolaire. J'ai le privilège de diriger une équipe formidable », a-t-elle mentionné.

Très heureux que le nom de Louis Laberge ait été proposé et retenu pour nommer la nouvelle école, la famille Laberge s'est dite très honorée que la mémoire d'un des leurs soit ainsi perpétuée. « Ce qui est très émouvant pour nous, c'est que la population a choisi, après le parc, de conserver le nom de notre père pour nommer la nouvelle école. C'est la continuité », a indiqué Jean Laberge, son fils. 

Soulignons également la présence des pompiers et policiers de la Ville de L'Assomption, ainsi que l'équipe du service des loisirs de la municipalité qui avait pour mission de nourrir et désaltérer la foule présente. 

Construite au coût de 15 M$, la nouvelle école accueille dès cette année plus de 700 élèves. Et à voir les nombreux sourires, les jeunes présents semblaient avoir bien hâte de débuter l'année scolaire dans leur nouvelle école.

Retour