alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

La CSDA remporte le 1er prix des étoiles orientantes

Publié le 6 mai 2019

Lors du 18e colloque de l’approche orientante organisé par l’Association québécoise d’information scolaire et professionnelle (AQISEP) qui se tenait du 26 au 29 mars dernier, le projet Visa destination emploi a permis à la Commission scolaire des Affluents de se voir octroyer le 1er prix des étoiles orientantes.  Le projet a été reconnu pour son aspect novateur, original, transférable et pratique. Il s’inscrit dans la volonté de faire vivre aux élèves HDAA des activités qui leur permettront entre autres de prendre conscience de leurs forces et leurs capacités, d’augmenter leur estime d’eux et leur sentiment d’efficacité personnelle. Notons que ce projet vise essentiellement à les outiller dans leur intégration socioprofessionnelle.

Nous souhaitons souligner le travail extraordinaire des différents partenaires impliqués à l’Horizon, à l’Impact et à l’Odyssée dans le programme de formation axé sur l’emploi (FPT et FMS) et au 1er cycle du secondaire en adaptation scolaire. Nous remercions également Annie Germain, conseillère pédagogique (dossier PFAE et COSP) et Josée Lépine, enseignante en Formation menant à l’exercice d’un métier semi-spécialisé (FMS) à l’école secondaire l’Horizon, d’avoir représenté la commission scolaire au colloque avec la collaboration de Daniel Poulin, conseiller en orientation et cofondateur du Visa destination emploi.

Photo de gauche à droite : Comité de développement du projet : Julie Dussault, Sébastien Villeneuve, Stéphanie Daigneault, Annie Germain, Leslie-Anne Knapp, Josée Lépine, Christine Brisebois, Mathieu Laliberté, Alexandre Taillon, Bianca Levasseur (absente de la photo), Elyse Normandin (absente de la photo) et Miriane Majeau (absente de la photo).

Retour