alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csa more next open prev search

Campagne de financement à l'école aux-Quatre-Vents

Publié le 22 mai 2019

Une campagne de financement a eu lieu à l’école aux-Quatre-Vents en lien avec le programme Demain la forêt, une initiative de la fondation Les Cowboys fringants opérée par le Jour de la Terre. Cette campagne a permis d’amasser 6 684$, dont 3 342$ seront remis à l’école primaire et l’autre moitié à la fondation. Le programme Demain la forêt a pour but la plantation d’arbres afin d'améliorer la santé de la forêt québécoise et par le fait même, la santé des québécois.

Le 10 mai dernier, le groupe de musique Les Cowboys fringants était présent à l’école aux-Quatre-Vents afin de remercier les élèves et les membres du personnel de l’école pour leur implication dans ce projet. Pour clore cette campagne en beauté, les membres du groupe de musique, quatre élèves de l’école ainsi que M. Pierre Lussier, directeur du Jour de la Terre ont planté deux amélanchiers dans la cour d’école.

En guise de remerciement pour la visite des Cowboys fringants, l’ensemble des élèves de l’école ont chanté tous en cœur une de leurs chansons « Tant qu’on aura de l’amour ». Les musiciens étaient ravis de cette surprise et n’ont pas hésité à prendre part au spectacle. 

Durant l’événement, Mme Solange Pratte, directrice de l’école aux-Quatre-Vents a mentionné l’importance que ce projet avait pour l’ensemble des membres du personnel de l’école et des élèves impliqués. Grâce à cette campagne, 334 arbres seront plantés dans Lanaudière. Il s’agit de plus d’un demi hectare de superficie.

Toutes nos félicitations pour cette initiative environnementale qui sera bénéfique pour les élèves de l'école aux-Quatre-Vents, mais aussi pour tous les citoyens de Lanaudière!

 

Retour