alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

Le conseil des commissaires souligne le travail exceptionnel de six employés

Publié le 3 juin 2019

Lors de sa séance du 28 mai dernier, le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Affluents a rendu un hommage bien mérité à six employés pour leur implication dans le projet Visa Destination Emploi qui a remporté le 1er prix des étoiles orientantes lors du Colloque de l'Association québécoise d'information scolaire et professionnelle en mars dernier.

Leslie-Anne Knapp, coordonnatrice au Service des ressources éducatives, Annie Germain, conseillère pédagogique, Sébastien Villeneuve, directeur adjoint à l'école l'Impact, Julie Dussault, directrice adjointe à l'école l'Horizon, Stéphanie Daigneault, directrice adjointe à l'école de l'Odyssée et Miriane Majeau, technicienne en art graphique, ont ainsi été récompensés en recevant le prix Bravo! du conseil des commissaires.

Le projet Visa Destination Emploi vise à favoriser la persévérance scolaire en soulignant les principales forces, les capacités et les réalisations des élèves inscrits dans le programme de formation axée sur l'emploi. Dès le premier cycle du secondaire, ces élèves réalisent des activités signifiantes liées à la participation sociale ou au monde du travail. Ils apprennent ainsi à mieux se connaître et sont plus à même de développer des comportements favorisant une meilleure transition vers la vie active.

« Ce soir, les membres du conseil des commissaires tiennent à rendre hommage à un groupe d’employés de la CSDA pour leur participation au projet Visa Destination Emploi. Ce projet permet à nos élèves de quitter les établissements de la CSDA avec un plus grand sentiment d'efficacité personnelle et professionnelle. Merci de vous impliquer aussi activement dans la réussite de nos élèves », a souligné le président de la CSDA, M. Thomas Duzyk.

Retour