alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

L'école aux-Quatre-Vents mobilisée pour le climat

Publié le 26 septembre 2019

Lors de la grande journée de mobilisation pour le climat, les élèves de l'école aux-Quatre-Vents, à Saint-Sulpice, tenaient eux aussi à faire leur part en s'engageant à mettre de l'avant et à respecter certaines actions citoyennes. 

Ainsi, la journée du vendredi 27 septembre a été déclarée «journée sans déchet» à l'école et au service de garde. Dans la mesure du possible, les élèves étaient invités à utiliser des contenants plutôt que des sacs ou des boites jetables dans leur boite à lunch et pour leurs collations

En guise de geste symbolique, une photo collective représentant un grand arbre au sol a été prise dans la cour d’école sur laquelle on pouvait lire: « Et si la forêt m’était contée…elle me dirait de prendre soin d’elle ». Un mur collectif de solutions pour le cimat a aussi été mis en place. Chaque classe était invitée à indiquer sur un «arbre» une solution choisie en groupe pour améliorer la situation climatique. Un petit arbre fait de papier recyclé, pour être cohérent avec le sens de la journée, a aussi été remis à chaque élève pour permettre à chacun de proposer une solution personnelle. 

Les élèves ont été encouragés à participer en grand nombre à ce mouvement historique de mobilisation mondiale pour le climat.

Félicitations à tous pour ces initiatives originales!

Retour