alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

L'école Armand-Corbeil debout pour la planète!

Publié le 27 septembre 2019

En marge de la marche pour le climat, les 1700 élèves de l'école Armand-Corbeil se sont levés «debout pour la planète» et ont souligné à leur façon la journée de mobilisation mondiale pour le climat.

À l'initiative d'Oxfam-Québec, Mélanie Goyer, technicienne en loisirs, Stéphane Parenteau, contremaitre, et Isabelle Gauthier, directrice de l'école, en collaboration avec tout le personnel de l’école, ont lancé l'invitation à tous les élèves afin de manifester leur engagement pour la justice climatique.

Ainsi, les élèves et les membres du personnel se sont mis en action, en solidarité avec les citoyennes et citoyens du Québec et du reste de la planète qui ont pris part à des marches ou des manifestation, en prenant part à un grand rassemblement.

Une lecture de la déclaration Debout pour la planète a été faite à l'intercom et une photo du groupe a été prise. L'activité de mobilisation s'est bien déroulée et elle a permis aux élèves et aux membres du personnel de poser un geste de solidarité important et significatif dans le cadre de cette journée de mobilisation.

Déclaration lue lors du grand rassemblement
Selon le consensus scientifique, les changements climatiques représentent une menace réelle pour la survie des écosystèmes et de l’humanité.

Les élèves et le personnel de l’école Armand-Corbeil ont pris le temps de se tenir debout en ce moment crucial pour le sort de l’humanité et de s’engager aujourd’hui face à cet enjeu capital pour notre planète.

Par ce geste, les élèves et membres du personnel de l’école Armand-Corbeil s’engagent à consacrer temps et énergie à poser des gestes concrets pour diminuer notre impact environnemental.

  • Recycler les matériaux tels que : carton, papier, goupilles de canettes, attaches à pain ou les piles.
  • Avoir des lunchs zéro déchet
  • Composter
  • S’impliquer lors des activités du comité embellissement ou celles du comité environnement
  • Apporter sa tasse ou son verre ou sa gourde ou sa bouteille afin d’utiliser les fontaines d’eau.
  • Lors d’événements, ne plus utiliser de bouteilles d’eau en plastique, mais plutôt favoriser le remplissage de contenant. 

Ce 27 septembre 2019 est le début d’un engagement soutenu dans la lutte contre les changements climatiques.

Un engagement pour que le monde que l’on connaît aujourd’hui demeure un monde respirable, habitable et dans lequel nous voulons vivre.

Des solutions concrètes sont à notre portée, et aujourd’hui nous choisissons de nous mettre en action! 

ENSEMBLE, DEBOUT POUR LA PLANÈTE!

Une idée originale d’Oxfam-Québec.

 

Retour