alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

Le souper-bénéfice de la FPES sous la présidence d'honneur du premier ministre du Québec

Publié le 11 octobre 2019

Comme le veut la tradition, la Fondation pour l’encouragement scolaire (FPES) invite ses partenaires à son souper-bénéfice le lundi 2 décembre prochain au Club de golf Le Mirage.

Cette année le souper de le FPES se tiendra sous la présidence d'honneur du premier ministre du Québec et député de L'Assomption, M. François Legault. Voici le message qu'il a rédigé pour souligner son implication en tant que président d'honneur : 

L’éducation est au cœur de mon engagement en politique.

Offrir à tous les jeunes du Québec des chances égales de réussir est fondamental pour votre gouvernement. C’est avec l’égalité des chances et l’éducation que tombent les barrières sociales. Et qu’importe le domaine d’études, c’est avec l’effort et la persévérance que nos jeunes parviendront à réaliser leurs rêves.

Au Québec, nous avons tout pour réussir. Avec notre relève, nous avons ce qu’il faut pour bâtir un Québec plus fier et plus prospère !

Je tiens absolument à saluer les nombreux bénévoles qui s’impliquent et s’engagent au sein de la Fondation. Merci et bravo !

François Legault 
Député de L’Assomption et premier ministre du Québec

Vous trouverez ici les informations pour le souper-bénéfice du 2 décembre prochain.

Grâce à l’implication de ses partenaires, la FPES a contribué à la réalisation de 185 projets dans les établissements scolaires de la MRC L’Assomption et de la MRC Les Moulins, et ce, seulement pendant l’année scolaire 2018-2019. Ce sont 115 000 $ qui ont ainsi profité à près de 25 000 élèves de la Commission scolaire des Affluents.

Retour