alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

15e cross-country des écoles primaires de la CSDA

Publié le 23 octobre 2019

La 15e présentation du cross-country des écoles primaires de la CSDA a été, encore cette année, un franc succès. L’activité qui s’est tenue le 16 octobre a accueilli 1650 coureurs provenant de 24 écoles.

Les prévisions annoncées pour la deuxième journée ont mené le comité organisateur à réfléchir sur le maintien de l’activité. Avec une température ressentie avoisinant les 4 degrés, près de 75 mm de pluie et des rafales annoncées à plus de 80 km/h, le comité organisateur a finalement pris la sage décision d’annuler l’événement pour assurer la sécurité et le bien-être des élèves. Ce sont 1900 coureurs de 18 écoles qui n’ont malheureusement pas pu prendre le départ. Toutefois, ce n’est que partie remise alors qu’ils auront peut-être la chance de participer au cross-country organisé pour les élèves du secondaire l’an prochain.

Un événement d’une telle ampleur ne peut être possible sans l’implication des enseignants qui ne ménagent ni temps, ni effort au sein du comité organisateur. Les membres du comité tiennent d’ailleurs à remercier tous les bénévoles présents, souvent depuis plusieurs années, pour leur précieux soutien. La plupart d’entre eux sont des retraités de la CSDA qui continuent à s’impliquer auprès des jeunes. Enfin, un coup de chapeau tout spécial aux participants et à leurs enseignants pour leur persévérance et leur engagement.

Retour