alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csa more next open prev search

Nouvelle structure et nouvelle gouvernance scolaire

Publié le 10 février 2020

Tout en reconnaissant que les commissaires ont contribué de belle façon à la gouvernance de notre organisation et à la suite de l’adoption du projet de loi 40 samedi dernier, nous tenons à vous assurer de notre engagement à procéder à la transformation de la commission scolaire de façon harmonieuse, et ce, tout en gardant la réussite des élèves au centre de nos priorités.

Comme le prévoit la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance scolaire, la Commission scolaire des Affluents cédera le pas à un centre de services scolaires. Si le nom change, la mission demeure la même, soit d’appuyer les 70 établissements scolaires qui desservent nos 41 000 élèves.

Ce centre de services scolaires héritera donc d’un nouveau mode de fonctionnement et de nouvelles responsabilités, mais il est important de noter que nous nous assurerons que les impacts sur le quotidien de nos élèves soient minimisés.

Dans ce contexte, la direction générale prend acte de la volonté gouvernementale d’instituer des conseils d’administration paritaires composés de parents, de membres de personnel et de représentants de la communauté.

Finalement, soyez assurés que nous continuerons à agir ensemble afin de permettre à chaque élève de recevoir les services qui répondent à ses besoins. 

La direction générale,

Isabelle Gélinas, directrice générale
Jean-François Collard, directeur général adjoint
Patrick Capolupo, directeur général adjoint
Jean-François Joly, directeur général adjoint
Thierry Lauzon, directeur général adjoint

Retour