alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csa more next open prev search

L'école des Moissons accueille le ministre de l'Éducation, le ministre de la Santé et la députée de Repentigny pour la rentrée

Publié le 28 août 2020

Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, le ministre de la Santé, Christian Dubé et la députée de Repentigny, Lise Lavallée ont procédé au lancement officiel de la rentrée scolaire 2020-2021 à l’école primaire des Moissons de Repentigny, le jeudi 27 août dernier.

Accompagnés de l'équipe de la direction générale du Centre de services scolaire des Affluents et de la direction de l'école des Moissons, les trois élus ont profité de leur visite pour souhaiter une bonne rentrée scolaire aux membres du personnel et aux élèves qui, rappelons-le, n'avaient pas mis les pieds dans leur école depuis plus de 6 mois.

En plus de la visite de l'école, les deux ministres et la députée de Repentigny ont accompagné la directrice de l'école, Caroline Côté et son adjointe, Nathalie Charette, pour l'accueil des parents et des élèves dans la cour d'école. « Je pense que nous avons bien travaillé depuis un certain temps pour s'assurer que le retour à l’école se fasse dans un climat serein pour tous les intervenants. Bien entendu, cette rentrée est particulière à cause des règlements qui seront de l’avant durant la période scolaire. Que l’on parle des bulles-classes, se laver les mains ou bien le couvre visage, nous pensons que l’ensemble des mesures mises en place avec les dirigeants des écoles et des centres de services seront bien adaptées afin de fournir aux jeunes toutes les chances de bien réussir leur année », a souligné le ministre de l'Éducation.

« Je tiens à remercier le ministre de l’Éducation, le ministre de la Santé et la députée de Repentigny d’avoir choisi notre centre de services pour cette rentrée extraordinaire. Je profite de l’occasion pour remercier l’ensemble de nos équipes-écoles pour tout le travail qu’elles ont accompli au cours des dernières semaines afin d’être prêtes pour cette rentrée inhabituelle. Merci également à toutes les équipes de nos services administratifs, qui ont travaillé d'arrache-pied pour aider et supporter les écoles et les centres dans leur préparation pour cette première journée tant attendue. Sachez que la réussite de nos élèves demeure la priorité du CSSDA et que la même attention sera accordée à tous les élèves, peu importe leur parcours et leurs besoins particuliers. Bonne rentrée à tous », a conclu la directrice générale du CSSDA, Mme Isabelle Gélinas.

De gauche à droite, Isabelle Gélinas, directrice générale du CSSDA, Thierry Lauzon, directeur général adjoint du CSSDA, Caroline Côté, directrice de l'école des Moissons, Jean-François Roberge, ministre de l'Éducation et Lise Lavallée, députée de Repentigny.

Le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, entouré du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé et de la députée de Repentigny, Lise Lavallée.

Retour