alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csa more next open prev search

32,7 M$ pour la reconstruction de l'école institutionnelle de Charlemagne

Publié le 7 octobre 2020

Lors d’un point de presse tenu à Rawdon le 17 septembre dernier, la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de Lanaudière et députée de Berthier, Mme Caroline Proulx, a fait l’annonce d’un investissement de 32,7 M$ qui servira au remplacement de l’école la Passerelle et des bâtiments Sainte-Marie-des-Anges et Saint-Jude de l’école institutionnelle de Charlemagne.

Pour l’occasion, Mme Proulx était accompagnée de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et députée de Bertrand, Mme Nadine Girault. Les deux ministres ont annoncé des projets pour plus de 108 M$ pour les deux centres de services scolaires de la région de Lanaudière. « Les projets annoncés aujourd’hui me rendent très fière. Comme toutes les régions du Québec, Lanaudière doit être reconnue pour ses écoles attrayantes, modernes, stimulantes et sécuritaires. Notre gouvernement démontre une nouvelle fois l’importance qu’il accorde à l’éducation avec ces projets et je suis certaine que les familles et les enfants de notre belle région en profiteront pleinement. Je suis heureuse de savoir que nos jeunes auront la chance de s’épanouir et d’apprendre dans des environnements propices au développement et à la réussite », a souligné Mme Proulx.

Très heureuse des investissements annoncés, Mme Isabelle Gélinas, directrice générale du Centre de services scolaire des Affluents, a remercié le ministre de l’Éducation, M. Jean-François Roberge et la ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, pour ce projet qui profitera aux familles de la municipalité de Charlemagne.

Retour