alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csa more next open prev search

L'Arbre de joie est de retour du 28 novembre au 6 décembre

Publié le 12 novembre 2020

Du 28 novembre au 6 décembre prochain, l’équipe de l’Arbre de joie renouera avec la magie des fêtes aux Galeries de Terrebonne, et ce, pour une 19e édition. La mission demeure la même, soit d’assurer que tous les enfants de la MRC Les Moulins vivent la joie de recevoir un cadeau à Noël.

Les citoyens pourront parrainer un enfant en lui achetant un cadeau de Noël d’un montant de $25 minimum.  Il s’agira de venir chercher un carton du profil du jeune avec son âge, son sexe et ses préférences de cadeaux au kiosque des Galeries de Terrebonne ou directement sur le site Internet (www.arbredejoielesmoulins.com) à l’onglet « Dons ».  À chaque fois qu’un jumelage est fait, une lumière de l’Arbre de Joie sera allumée indiquant que le cœur d’un jeune sera plus brillant et joyeux.  L’an dernier, 885 enfants ont reçu un cadeau.

Le projet ne saurait exister sans l'apport de plusieurs bénévoles, élèves et membres du personnel des écoles du Centre de services scolaire des Affluents, qui assurent une présence au kiosque pour accueillir les donateurs. Les organisateurs tiennent aussi à remercier les Galeries de Terrebonne qui accueillent l’événement depuis 19 ans, ainsi que certains marchands qui offrent des cartes-cadeaux à des enfants.

Rappelons en terminant que ce projet est né de l'inspiration d’un livre jeunesse « L'Arbre de joie » dont l’auteur, Alain M. Bergeron, a vécu cette histoire. C’est un rendez-vous, du 28 novembre au 6 décembre aux Galeries de Terrebonne. Venez célébrer la magie de Noël en allumant la lumière dans le cœur d’un enfant en lui offrant le bonheur d’avoir un cadeau à Noël.

Pour en savoir plus sur l’Arbre de joie, consultez le site www.arbredejoielesmoulins.com.

Sur la photo :

  • Jean-François Michaud, CSSDA
  • Michel Dubé, CSSDA
  • Darrell Scott, bénévole
  • Mariève Dansereau, directrice du marketing des Galeries de Terrebonne
  • Minh Hoang, directeur général des Galeries de Terrebonne

Retour