alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csa more next open prev search

L’école Paul-Arseneau se dote de gradins télescopiques à 372 places

Publié le 23 novembre 2020

L’école Paul-Arseneau dispose maintenant d’une salle multifonctionnelle et de gradins télescopiques comptant plus de 372 places.

C’est en juin 2018 qu’ont commencé les travaux de transformation de l’agora, cette grande salle centrale dans laquelle les adolescents de plusieurs générations ont eu l’occasion de se rassembler, aux pauses et à l’heure du dîner, assis dans les trois marches qui formaient unhexagone. Les travaux de remplissage du « trou de l’agora » furent exécutés quelques semaines plus tard, ne laissant personne indifférent chez la population étudiante.

En juin 2020 débuta l’installation de gradins télescopiques, une imposante structure comptant plus de 372 sièges confortables, le tout rétractable en plus ou moins 60 secondes. L’installation maintenant complétée, ce nouvel équipement permettra à nos spectateurs d’apprécier les compétences et les talents des élèves artistes qui évoluent au programme régional de concentration artistique (théâtre, musique, danse, arts plastiques) qu’offre cette école. L’école souhaite également devenir un tremplin pour les artistes émergents de la région en leur offrant la possibilité de louer à moindres coûts ses installations et en leur offrant des forfaits clé en main qui incluraient le service de sonorisation et d’éclairage.

Rappelons que l’école secondaire Paul-Arseneau offre des services éducatifs de niveau secondaire à 1200 élèves, dont 700 cheminent actuellement au programme artistique. L’école offre également les programmes CAPS et DÉFIS à une trentaine d’élèves présentant une déficience intellectuelle moyenne à sévère (DIMS) avec ou sans trouble du spectre de l’autisme (DIMS-TSA).

Retour