alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csa more next open prev search

Exposition virtuelle de photos à l'école des Trois-Saisons

Publié le 24 novembre 2020

Le 22 octobre dernier se déroulait l’exposition de photos « Tout en images » du groupe de l’enseignante Lucie Maillette à l’école secondaire des Trois-Saisons.

La formule habituelle a pu être adaptée pour mettre en place une exposition et une interaction entre les élèves, et ce, tout en respectant les mesures sanitaires.

Chaque élève devait prendre des photos selon cinq thèmes et devait en choisir trois. Au final, l’exposition de tous ces clichés permettait de mettre en valeur tout leur travail et  de communiquer avec les visiteurs venus admirer leurs œuvres.

Pour ce faire, l’usage de la technologie est venu appuyer les jeunes dans la réalisation du projet. Avec l’aide de la conseillère pédagogique en technologies de l’information, Isabelle Bélanger, les élèves ont pu créer l’exposition avec des outils technologies, notamment un portable, une tablette et l’application Teams.

En classe, les élèves-artistes étaient installés derrière leur ordinateur, avec leur masque, dans l’attente des visiteurs. Dans le corridor de l’école, des tablettes numériques étaient placés près des tableaux de photos. Il était ainsi possible pour les visiteurs de communiquer avec les artistes via Teams pour les questionner sur leur inspiration, leur technique de photo et l’intention derrière chaque cliché.

Félicitations à tous les participants pour leurs belles créations et bravo à Mme Maillette et ses collaboratrices, Audrey Malenfant, Francine Beauchamp et Danielle Daoust pour cette belle initiative.

 

Retour