alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csa more next open prev search

François Legault félicite les élèves de l'école St-Guillaume lauréats de la finale locale du Défi OSEntreprendre

Publié le 13 avril 2021

Les petits entrepreneurs-élèves du groupe 503 de l'école St-Guillaume ont reçu des encouragements et de bons conseils de M. François Legault, premier ministre du Québec et entrepreneur lors d'une rencontre virtuelle très appréciée.

Cette rencontre a été rendue possible lorsque M. Legault a appris l’existence du projet entrepreneurial « La bobine rouge », initié par deux enseignantes de l'école St-Guillaume, mesdames Flavie R. Masse et Hélène Legault. La bobine rouge est née lorsque des élèves ont remarqué l’utilisation importante de sacs de plastique jetables dans lesquels les adultes de l'école recevaient chaque semaine leurs masques de procédure.

Afin de diminuer l'utilisation des sacs de plastique jetables, les élèves ont suggéré de fabriquer des sacs de tissus réutilisables. Ils ont appris à tailler, assembler et coudre des pochettes en tissus qui remplacent les sacs jetables en plastique. Afin de poursuivre le projet, les élèves avaient besoin de revamper leur local et le rendre plus attrayant. À titre de député de l'Assomption, M. Legault leur a offert une somme de 3500$ pour ajouter des équipements, des fournitures et embellir le local. L'école tient à le remercier de sa grande générosité et surtout du temps passé auprès des élèves à répondre à leurs questions, à s’intéresser à eux, à les féliciter de leur engagement et à les encourager à rêver grand en les faisant parler de leurs projets d’avenir.

La bobine rouge a remporté le lauréat local du Défi OSEntreprendre et sont en nomination pour le prix régional. Comme en témoignent les images, les pochettes de "La bobine rouge" sont plus que réutilisables, ils sont vraiment jolis, et ce, grâce au don de plusieurs coupons de tissus de Mme Monique Michaud.

Voici le lien vers une vidéo qui présente le projet : https://www.youtube.com/watch?v=uO5kUhz76LI

   

       

Retour